Enquête capitale
A1
Description not available
A1
Description not available
Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs: l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam apeuré, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le froid du Québec. Récit entre la guerre et la paix, Ru dit le vide et le trop-plein, l'égarement et la beauté. De ce tumulte, des incidents tragicomiques, des objets ordinaires émergent comme autant de repères d'un parcours. En évoquant un bracelet en acrylique rempli de diamants, des bols bleus cerclés d'argent, Kim Thúy restitue le Vietnam d'hier et d'aujourd'hui avec la maîtrise d'un grand écrivain. Comme un ruisseau - un ru - qui va son chemin selon les caprices de la folie des hommes (...). Martine Laval, Télérama.
petit traité de consolation
Être rabbin, c'est vivre avec la mort : celle des autres, celle des siens. Mais c'est surtout transmuer cette mort en leçon de vie pour ceux qui restent : « Je me tiens aux côtés de femmes et d'hommes qui, aux moments charnières de leurs vies, ont besoin de récits. ». La tapisserie de ce livre de consolation tresse étroitement trois fils : le conte, l'exégèse et la confession. La narration d'une vie interrompue, la manière de donner sens à cette mort à travers les textes de la tradition, et l'évocation d'une blessure intime ou la remémoration d'un épisode autobiographique dont elle a réveillé le souvenir enseveli. Les textes sacrés ouvrent un passage entre les vivants et les morts : « Le rôle d'un conteur est de se tenir à la porte pour s'assurer qu'elle reste ouverte. » Et permettre ainsi à chacun de faire la paix avec ses fantômes.
« Se pourrait-il que ce soit ça,Cette bête noire qui remue dans ma poitrinePiétine, déchire, ronge tout autour d elle,Avec la férocité d une hyène,Ne me laissant qu un trou béant dans le cSurEt une sécheresse dans la gorge ?La culpabilité...Se pourrait-il que ce soit ça,Aimer malgré soi ?Aimer malAimer sans savoir pourquoiAimer... » Mélissa Da Costa nous plonge au cSur de l intimité d un couple en miettes et affronte, avec une force inouïe, la réalité de l amour, du désespoir, et la soif de vivre, malgré les épreuves.Un succès complètement mérité. Augustin Trapenard, La Grande Librairie.Mélissa Da Costa, la jeune romancière qui chamboule tout. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.
Quels secrets cache l'ombre du jacaranda, l'arbre fétiche de Stella ? Il faudra à son ami Milan des années pour le découvrir. Des années pour percer les silences du Rwanda, dévasté après le génocide des Tutsi. En rendant leur parole aux disparus, les jeunes gens échapperont à la solitude. Et trouveront la paix près des rivages magnifiques du lac Kivu.Sur quatre générations, avec sa douceur unique, Gaël Faye nous raconte l'histoire terrible d'un pays qui s'essaie malgré tout au dialogue et au pardon. Comme un arbre se dresse entre ténèbres et lumière, Jacaranda célèbre l'humanité, paradoxale, aimante, vivante.
Il y avait là de petites villes avec leurs églises, quelques commerces, des champs et, au loin, la centrale. C'était un coin paisible entouré de montagnes et de forêts. Jusqu'à l'accident. Il a fallu évacuer, condamner la zone, fuir les radiations. Certains ont choisi de rester malgré tout. Trop de souvenirs les attachaient à ces lieux, ils n'auraient pas vraiment trouvé leur place ailleurs. Marc, Alessandro, Lorna, Sarah et Fred sont de ceux-là. Leur amitié leur permet de tenir bon, de se faire les témoins inutiles de ce désert humain à l'herbe grasse et à la terre empoisonnée. Rien ne devait les faire fléchir, les séparer. Il suffit pourtant d'une étincelle pour que renaisse la soif d'un avenir différent : un enfant bientôt sera parmi eux.Laurent Petitmangin nous raconte les instincts irrépressibles et la vie qui toujours impose sa loi au cœur de terres rendues au règne animal. Son écriture au plus près des sentiments d'êtres brisés aimante toujours. Amandine Schmitt, L'Obs.Un texte bouleversant d'humanité qui nous démontre que, dans le chaos absolu, la promesse d'une naissance peut changer la donne. Ariane Bois, Psychologie magazine.
Enquête à Pont-Aven
Page de titre -- Chapitre 1 -- Chapitre 2 -- Chapitre 3 -- Chapitre 4 -- Chapitre 5 -- Chapitre 6 -- Chapitre 7 -- Chapitre 8 -- Chapitre 9 -- Chapitre 10 -- Chapitre 11 -- Épilogue
En l'absence du commissaire Fabien pour raison de santé, me voilà chargée par son remplaçant, un jeune technocrate nommé par le ministère, de rechercher la fille de notables du Cap Sizun. Mathilde Tristani a mystérieusement disparu et sa mère Anastasie, femme d'affaire aussi influente que redoutable, a fait pression sur un ministre de ses amis pour que l'on retrouve sa fille " sans faire de vagues". Le commissaire Mervent, dont la seule crainte est de déplaire à sa hiérarchie, m'a confié le dossier non sans réticence, et avec des précautions oratoires qui m'ont passablement agacée. Ça démarre mal, me direz-vous. Oui ça démarre mal. Et ça ne s'améliore guère par la suite. Il ne faut pas faire de publicité, il ne faut pas montrer de photos de la disparue, il ne faut pas voir son père... Il n'y a que des interdits posés par la mère Tristani. Comment enquêter dans ces conditions ? Où donc chercher cette gosse de riches ? C'est beau, le. Cap Sizun, mais c'est vaste ! Et, quand au crépuscule la brume monte de la mer, noyant sous son manteau les falaises couvertes de bruyères et de landes, on y fait parfois d'étranges rencontres.
Camaret-sur-Mer. Un petit port tranquille à l'entrée de la rade de Brest. Mary Lester, pour échapper à la pression des médias, s'y réfugie pendant sa convalescence, suite à l'affaire de Saint-Malo. Elle trouve une population choquée : par deux fois, on a tenté de voler la Belle-Etoile, le langoustier emblématique de leur port, reconstruit à l'identique. Pour ces forfaits, un homme a été arrêté, jugé et condamné après avoir prétendu, contre toute vraisemblance, avoir agi seul. Puis voilà qu'inexplicablement, le bateau est jeté à la côte au cours d'une tempête. Convalescente ou pas. Mary ne peut rester insensible au désarroi des Camaretois. Découvrira-t-elle pourquoi on a volé la Belle-Etoile ?
Moeurs de province
La famille trop d'filles
Dana ne sait pas comment se situer dans cette famille. Elle aimerait tellement être fille unique. Sa grand-mère va lui donner l'occasion d'exaucer ce rêve. Mais Dana va vite s'apercevoir que ces soeurs lui manquent...
What's Happening ? What a crazy course ! A red hen, three chicks, three baby foxes, a wolf, a sheep and a pig are running like mad ! And then a wolf enters the dance ... but what's happening ? Some suspense with a funny and unexpected end. Perfect collection for bedtime stories. Short text, nice color illustrations. Also suitable for beginning readers.
Le piano du plus bel hôtel de Célesteville-Plage a été volé ! Flore retrouve un gant sur le lieu du cambriolage. Babar et sa famille décident d'enquêter. Un lion, un rhinocéros, un éléphant : les indices sont trop minces jusqu'à ce que la voiture de Babar puis la statue du Grand-Théâtre soient à leur tour dérobées. C'en est trop ! Grâce à Arthur et sa moto, ils vont enfin découvrir qui sont les voleurs.
Pour tout savoir sur la composition et le fonctionnement du corps humain : le squelette, le système digestif, les microbes, les différentes phases de développement d'un bébé, les rêves du cerveau pendant le sommeil, etc. La lampe magique permet d'observer des détails cachés dans les images sombres du livre.
L'univers de la forêt, de ses animaux et de sa flore. Grâce à un effet, la lampe révèle les détails cachés dans chaque page.
Lulu the Mouse stole, under the pillow, an adorable, a marvelous, pretty little thing ... What mischievousness! But Basile, her friend, doesn't agree: "Lulu, come back! It's not yours. You don't have the right ..."
Filipo est nouveau dans la classe. À la récré, il raconte des trucs bizarres. Il dit que son papa, c'est un dragon ! Alors nous, forcément, on ne le croit pas, mais alors pas du tout, du tout.
Corbeau est considéré comme un oiseau de malheur. Aussi décide-t-il de se peindre de toutes les couleurs pour ne plus faire fuir les autres. Mais en renonçant à être lui-même, il doit également renoncer à se faire de véritables amis. Un album sur la différence, l'amitié, la reconnaissance et l'affection.
Dans son château doré, le prince Charmant s'ennuie. - Charmant, lui dit la reine, sa maman, il est temps que tu te maries !. Et elle fait venir au palais les plus jolies princesses du pays....
Max, un ours en peluche heureux, supporte mal l'arrivée de Coco, une jolie lapine blanche en peluche très bavarde, avec qui il est obligé de tout partager. Seulement Coco a renversé du chocolat sur son pelage et elle disparaît le temps du lavage. Du coup, Max s'ennuie car Coco lui manque. Sur le partage et l'amitié.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.