T'choupi à la plage
Une histoire à lire à deux voix : la maman ou le papa lit le texte et l'enfant le mot illustré.
Une histoire à lire à deux voix : la maman ou le papa lit le texte et l'enfant le mot illustré.
Ce premier documentaire permet, grâce à un texte ponctué d'images, de faire participer l'enfant à la lecture tout en lui donnant la possibilité de découvrir son environnement proche. Les enfants s'identifient à T'Choupi et progressent ainsi dans la découverte d'eux-mêmes, de leurs émotions et du monde autour d'eux.
UNE HISTOIRE A LIRE A DEUX VOIX : LA MAMAN OU LE PAPA LIT LE TEXTE ET L'ENFANT LE MOT ILLUSTRE.
Découvre avec T'choupi le monde de la maison, apprends des mots nouveaux et observe les grandes illustrations. Une histoire à lire à deux voix : l'adulte lit le texte et l'enfant le mot illustré.
T'choupi veut consoler sa petite soeur Fanny qui pleure, il lui donne alors un biberon et surtout un gros câlin ! Une nouvelle aventure que vont partager les tout-petits avec ce personnage-miroir qui les aide à progresser dans la découverte d'eux-mêmes et de leurs émotions
Une histoire à lire à deux voix : la maman ou le papa lit le texte et l'enfant, le mot illustré.
Dans le jardin des drôles de petites bêtes vivait un bien étrange docteur. Les piqûres étaient le seul remède qu'il connaissait pour soigner ses patients. Entre nous, je ne pense pas que vous aimeriez être soigné de cette façon, mais rassurez-vous, le docteur Moustique était toujours très occupé et il n'avait vraiment pas le temps de vous rendre visite.
Siméon aime les fleurs et vole de l'une à l'autre. Un matin, les fleurs ne veulent pas s'ouvrir. Siméon fait son enquête et apprend qu'un papillon de nuit donne des bals en jouant de la trompette du soir jusqu'au matin.
Chloé l'Araignée habite une maison de poupée. Une souris lui parle un jour d'un jardin merveilleux où vivent des papillons tendres à croquer. Chloé décide de partir à l'aventure et d'aller tisser ses toiles ailleurs.
Chaque matin, les yeux encore lourds de sommeil, Lulu la tortue sortait de sa maison. Puis, lentement, à pas mesurés, elle traversait le jardin en empruntant toujours le même chemin, celui qui conduisait au potager...
De tous les habitants du jardin, Adèle la sauterelle était, disait-on, celle qui avait le moins de cervelle. Fort heureusement, si parfois elle faisait les choses à l'envers, personne ne lui en voulait vraiment, car Adèle avait bon coeur et elle était toujours prête à rendre service.
Violette est une jolie petite abeille qui porte un nom de fleur comme toutes ses soeurs, les butineuses : Rose, Eglantine, Jasmine... Chacune d'elles doit butiner la fleur de son prénom. Mais dans le beau jardin, pas une seule violette en vue ! Un jour, elle aperçoit le Bois Fleuri, un petit bois plein de promesses qui porte bien son nom...
Ursule la libellule habitait seule une petite maison humide au milieu de l'étang. Elle n'aimait pas que l'on vienne la déranger et pour cette raison n'invitait jamais personne, ce qui n'empêchait pas, chaque année, au retour des beaux jours, la visite de ses voisins du jardin.
Dans un château de fourmis vivait la reine entourée de ses nombreux sujets. Marie était la plus petite des ouvrières et tout ce qu'elle trouvait était trop lourd à porter pour sa petite taille...
Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l’architecture d’une vie est composée de passions invisibles, qui
ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve.
Et pourtant, quoi qu’obscurs, ces sentiments sont réels ; mieux, ils construisent la réalité d'un destin.
Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes.
Depuis que l'Histoire s'est remise en mouvement, après la chute du communisme, tout, partout, sans cesse, n'en finit pas de se transformer. A qui, dès lors, ressemblera e monde qui vient ?
" Je suis impatiente de te voir mort " : telles sont les dernières paroles qu'entendra le roi Amaury Ier sur son lit d'agonie, chuchotées à son oreille par la " Putain du royaume ", Agnès, sa première épouse répudiée. Nous sommes le 11 juillet 1174 et le royaume de Jérusalem, fondé par les croisés en Terre sainte, entre dans une décennie de décadence qui prélude à sa chute. Il se décompose à l'image de Baudouin, fils d'Amaury et d'Agnès, enfant-roi lépreux qui accède au trône à quatorze ans. La reine mère collectionne les amants et les propulse aux plus hautes fonctions, tissant le fil de la conjuration qui emprisonne peu à peu son fils. Pendant qu'à Jérusalem se déchirent clans et factions, Saladin rassemble autour de lui le monde musulman pour la Guerre sainte... Manœuvres d'alcôve et coups de théâtre, passions d'amour et de haine, tueurs de la secte des Assassins et conjurés du Saint Sépulcre, charges militaires au grand soleil du désert et gémissements dans les culs-de-basse-fosse où rampent les lépreux : au-delà des épisodes les plus romanesques, cette magnifique fresque éclaire les querelles qui déchirent aujourd'hui encore les trois religions du Livre.
roman
Un gros roman contemporain dont Paris et sa faune actuelle (du point de vue de l'auteur) forme le décor. Toutes proportions gardées, on peut penser à Balzac ou à Zola dans la trace de qui il s'inscrit.
Tartuffe, un faux dévôt, entre dans une famille bourgeoise du XVIIe siècle et tente de prendre le contrôle des esprits à des fins personnelles. Orgon, le chef de famille se laisse faire jusqu'à céder des choses impensables. Une des plus célèbres comédies du théâtre français
Lawrence PASSMORE a mal au genou. Mais son problème est beaucoup plus vaste. Il se livre en vain à toutes les thérapies possibles. Plus il se sent malheureux, plus les difficultés conjugales et professionnelles semblent s'accumuler. Ses tentatives d'aventures sexuelles sont loin de lui apporter la compensation souhaitée. Jusqu'à la trouvaille finale... David LODGE nous fait ressentir avec une drôlerie inimitable l'accablement croissant de son narrateur. Au passage, il dresse un portrait caustique du monde de la télévision... et des thérapeutes. C'est une vérité profonde de notre univers quotidien qui passe à travers le divertissement.
Le bourgeois disparu ; Le forgeron et le galérien
Qui était Louis Fronsac ? Ce notaire et chevalier de Saint-Michel, marquis de Vivonne et enfin chevalier de Saint-Louis ? Un émissaire au service du chapelain de la reine, Anne d'Autriche, chargé de retrouver un banquier disparu? Un enquêteur plongeant dans un passé oublié, pour appréhender les derniers survivants d'une bande qui avait terrorisé Paris? Ces trois nouvelles apportent un éclairage romanesque à l'authentique histoire d'un homme aux mille facettes.
Deux siècles avant notre ère, l'Egypte traverse la période la plus sombre de son histoire. Ravagée par la guerre civile, assiégée sur ses frontières par les hordes des Hyksos, la Vallée des Rois s'enfonce dans la ruine et la désolation. Sur son trône vacillant, l'obscur pharaon Mamose n'est plus que le symbole d'une gloire évanouie. Dans l'ombre du monarque, autour du jeune officier Tanus, un groupe d'hommes et de femmes résolus rêve de restaurer, de Thèbes à Memphis, la puissance d'un royaume qui s'écroule, Une chute qui fait du bruit, libère des flots de sang, exacerbe les passions. A 4 000 ans de distance, le tumulte de trente batailles, la clameur des foules énormes, le piétinement des armées dans le désert, nous laissent abasourdis. Et sous nos yeux, par la magie d'un historien-romancier prestigieux, une civilisation morte ressuscite et étincelle sur les bords du "Dieu Fleuve". Une incomparable reconstitution historique.
conte bilingue français-créole
Notre bonhomme gardait les yeux baissés. Il ne voyait que les pattes du cheval. Il n'y en avait que trois. Une seule touchait le sol; la
seconde se mouvait dans l'espace infini; la troisième galopait toute seule dans une région qui n'était ni sol, ni espace...
Tout le monde, à part le muet et le bébé, possède l'usage de la parole ordinaire. Mais la parole magique, il faut le demander! Si personne
ne répond yékrak à yékrik, le conte n'a aucun effet.
Introduction au français d'aujourdhui
Deuxième édition:
"Ce cours n'est et ne veut être qu'une introduction, objective je pense, à l'étude d'un problème chargé de passions politiques. Il s'adresse non au spécialiste mais à l'étudiant et à l'honnête homme. Il n'impose pas de réponses dogmatiques, il dissipe les mythes : celui d'une évolution nécessaire du capitalisme au soviétisme, celui d'une convergence fatale des deux types de société industrielle, celui du caractère homologue des diverses phases de la croissance, quelle que soit l'époque et quel que soit le régime politique."Raymond Aron.
Nouvelles leçons sur les sociétés industrielles
This book warns you of hundreds of typical errors that learners make and explains the reasons behind this mistakes, so you can correct yourself in the future.
A collection of fables retold from Aesop, including "The Hare and the Tortoise," "The Ant and the Grasshopper," and "Androcles and the Lion."
En ce mois de décembre 1244, il se passe des choses étranges autour du chantier de construction de la cathédrale d'Amiens : des assassinats, des disparitions soudaines... Le jeune Amaury, qui a été choisi pour sculpter la statue du Beau Dieu qui ornera le portail central, rencontre un personnage mystérieux qui se propose de lui servir de modèle. Cet homme semble tout savoir, mais ne veut rien dire. Amaury décide de mener sa propre enquête... Un roman haletant qui vous transportera au cœur du Moyen Age.
Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.
roman
Née en Roumanie, dans une société raciste et meurtrie par la dictature, Nili n'a jamais connu son père, un étudiant congolais disparu après sa naissance. Surmontant au fil des ans sa honte d'être une enfant métisse, Nili décide de fuir à Paris où elle entend, un jour, dans la rue, le nom de son père : Makasi. Ce sera le point de départ d'un long voyage vers Kinshasa, à la recherche de ses racines africaines. Elle y rencontrera l'amour, le combat politique, la guerre civile et la mort. Et en gardera un fils, auquel s'adresse cette vibrante histoire d'exil intérieur, de déracinement et de résurrection.Écrit d'une plume flamboyante, à la fois poétique, intense, épique et musicale, au carrefour des traditions balkaniques et africaines, ce premier roman sur la quête des origines bouleverse par sa profondeur et sa beauté.
Sigmund et Oskar, éboueurs de leur état, invitent à les suivre à travers la ville lors de leur journée de travail. Par tous les temps, dans leur camion-poubelle, ils sillonnent les rues, ramassent et trient les déchets. Un album sur l'écologie et le recyclage des déchets.
Sur chaque page, un animal et son environnement. Sous le flap, découvre les animaux qui vivent avec lui !
Un livre pour enfants qui explore en images 3D le conte connu du Petit Prince.
The French Edition of Green Eggs and Ham
"Voici l'histoire de Sam-c'est moi, qui tente désespérément de faire goûter un plat étrange à un vieux grincheux têtu"--Page 4 of cover.
17 chansons et comptines traditionnelles françaises : A la claire fontaine, Trois jeunes tambours, Aux marches du palais, Le bon roi Dagobert, Sur l'pont du Nord, Le furet, Mon âne, J'ai du bon tabac, Une souris verte, etc.
que mangent les animaux ?
Pour répondre à des questions simples en soulevant les volets.
Boucle D'or et les Trois Ours
Teddy bears teach the English and French words for colors
Une histoire d'amour renferme tous les secrets du monde. Pilar et son compagnon se sont connus dans l'enfance, éloignés au cours de leur adolescence, et voici qu'ils se retrouvent onze ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs. Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra surmonter bien des obstacles : la peur de se donner, le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité. S'il relate avec poésie, et des dialogues très modernes, une rencontre amoureuse, Paulo Coelho nous plonge aussi dans les mystères de la divinité. Car, rappelle-t-il, " l'expérience spirituelle est avant tout une expérience pratique d'amour ".
Totoche a gagné un poisson rouge à la fête foraine, qui s'appelle Mauricette. Tourner en rond dans un bocal n'amuse plus depuis longtemps Mauricette. Elle souhaiterait être un dromadaire, pour explorer les grands espaces. Emu, Totoche l'emmène chez la sorcière Annaplure, malheureusement celle-ci est de très mauvaise humeur et Totoche doit improviser.
Le cercle des six
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.
Put your content here.